Qui sommes-nous ?

Créée en 1954 par André DIVARÉ, l’entreprise est reprise en 1990 par son fils Pierre.
En 2014, Groupe G2F, acteur dans les télécommunications, rachète la société DIVARÉ pour compléter son offre clé en main.
Le 1er Juillet 2020, la société est rachetée par Éric JOUVET pour intégrer le groupe EJ.
L’orientation stratégique de DIVARE se décline autour de 3 piliers :

  • La démolition & le curage
  • Le terrassement & plateforme
  • Le transport

L’activité est essentiellement régionale. L’entreprise est dotée de nombreux certificats et agréments qui lui permettent d’être reconnue et sollicitée par de nombreux professionnels.

Nos engagements

Nous sommes à votre disposition pour vous aider à concrétiser vos projets en respectant le cahier des charges, les délais d’intervention et dans le souci de vous satisfaire.

Environnement

Une fois le bâtiment démoli, vient une phase de tri au sol des déchets de structure qui n’ont pas pu être enlevés pendant la phase de curage (plancher, charpente, etc…), ils seront dirigés dans les mêmes fillières de valorisation ou de stockage que les déchets de curage.

Valorisation des déchets :

La démolition est à l’origine d’un volume important de déchets.
Leur stockage et leur revalorisation est une préoccupation majeure de notre entreprise.
Aussi, les déchets de démolition sont éliminés dans des filières locales appropriées afin d’assurer leur réemploi, recyclage ou incinération avec valorisation énergétique.
Deux grandes catégories de déchets

  • Les déchets inertes recyclables, issus de la démolition de gros oeuvre.
  • Déchets industriel banals (DIB), essentiellement bois, verre, plastiques

Nous disposons d’une plateforme de stockage de gravats inertes et béton issus de nos travaux de démolition ou de terrassement. Ils sont ensuite concassés puis criblés afin d’être réutilisés.

Sécurité

Nous sommes soucieux de la sécurité des personnes sur nos chantiers et cela passe par un organisation rigoureuse de nos chantiers.
La sécurité, c’est aussi investir dans du matériel performant et innovant améliorant la sécurité et le confort de travail. Des investissement importants ont été engagés en 2020 (200.000 € HT) et d’autres sont envisagés sur 2021.

Qualité et prestations

Nous sommes à votre disposition pour vous aider à concrétiser vos projets en respectant le cahier des charges, le tout dans un souci de coûts, délais, normes et obtention de performances.

Nous adaptons notre service à vos besoins de réactivité, à vos cahiers des charges, et à votre organisation. Délais d’intervention garantis, résolutions et améliorations, S.A.V., suivi d’affaires périodique, qualité et réactivité. Étapes d’avancements validées par Procès-Verbal permettant de connaitre l’évolution de vos projets en temps réel.

Chiffres clés

1,700,000

Chiffre d'affaire en 2020

1,954

Année de création

18

Collaborateurs

16

Engins

Groupe EJ

Divaré est une société du groupe EJ.

Le groupe EJ créé et dirigé par Éric JOUVET
intègre aujourd’hui

82x-2

5002x-2

802x-2

Certification

  • 1112 : Démolition – déconstruction
  • 1112 : Terrasement – fouilles

Équipe

Nos clients

HAUT